28/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Uber (c) D.R

Uber, déjà présent dans la livraison de repas à domicile (avec Uber Eats), étend son offre de services à l’univers de la beauté en lançant bgX, en partenariat avec la société Blowout & go, basée à Dubai. Pour l’instant, l'application est disponible à Paris, Londres et Dubaï. Une fois installée, elle permet de commander à son travail, chez soi, ou dans un lieu de son choix, un professionnel qui viendra vous maquiller ou vous coiffer et ce dans un délai annoncé d'environ 30 minutes. Le principe est simple. Comme pour commander un VTC, le client se connecte à l’application qui détecte un professionnel de la beauté libre dans les salons de coiffure sélectionnés les plus proches et un chauffeur Uber va ensuite le chercher. Le client peut également suivre son trajet en temps réel sur l’application et, comme avec un Uber, le client comme le prestataire ont la possibilité de s’évaluer à l’issue du rendez-vous. La prestation est estimée au prix moyen de 75 euros environ. En se rapprochant de Blowout & go, Uber compte se faire connaitre rapidement et trouver de nouveaux clients. De leur côté, les instituts de beauté référencés trouveront une nouvelle clientèle non désireuse de se déplacer dans un salon ou ne pouvant le faire.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK