Relation client : les Français continuent de privilégier le contact humain - 11/01/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Relation client : les Français continuent de privilégier le contact humain

relation client (c) D.R

A l’heure de la digitalisation des usages, 35 % des Français affirment préférer les interactions humaines et 37 % y ont souvent recours lors de leur parcours d'achat, rapporte Pegasystems. Ainsi, ils privilégient un contact humain au sujet des réclamations client (48 %), d’une demande d’un prêt immobilier (48 %) ou de l’achat d’une assurance (49 %). En revanche, d’autres tâches comme réserver un taxi ou faire ses courses alimentaires, peuvent être effectuées en ligne sans assistance humaine. Des résultats qui contrastent avec d'autres pays, seuls 28% des Britanniques préfèrent s'adresser à un individu pour une assurance. En revanche, le besoin de relation humaine est davantage marqué en Australie pour ces mêmes types d'achat. L'étude démontre que les Français restent relativement méfiants quant au digital et favorisent aujourd'hui encore, pour les sujets qui les touchent de près, une relation directe et humaine. Seuls 33% d'entre eux se montrent également intéressés par la création d'un profil digital unique et 28% rejettent encore cette option.



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !