Quel rapport les Français entretiennent-ils avec leurs magasins ? - 01/12/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/12/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Quel rapport les Français entretiennent-ils avec leurs magasins ?

Etude (c) D.R

Les Français sont majoritairement attachés à leurs points de vente physique et pourraient les prioriser pour leurs achats de Noel, rapporte une étude Oney/OpinionWay. D’ailleurs, pour certains biens, ils affirment prioriser l’achat en magasin à l’achat en ligne. Cela est le cas notamment pour l’habillement (49 %), le high-tech l’électroménager (40 %) et les jouets et produits de puériculture (24 %). Les Français ont pris goût au digital durant les périodes de confinement et 82% attendent que leur magasin soit à présent plus digital (contenu enrichi, avis clients, localisation des produits...). A court terme, ils perçoivent le digital comme une aide à la décision :  70% des Français utilisent leur smartphone en magasin pour les aider dans leurs achats.

Mais pour certains c’est aussi un facteur d’indécision : 10 et 20% des Français commencent leur achat en magasin mais le finalise en ligne et parfois sur le site d’une autre enseigne.
A moyen terme, les Français souhaitent que le digital facilite leur paiement :  61% des consommateurs souhaitent par exemple pouvoir payer n’importe où dans le magasin sans passer par la caisse , 41% via des bornes automatiques en rayon, 34% auprès d’un vendeur et 26% via un panier intelligent qui déclenche le paiement automatique des produits sélectionnés.

 

 



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !