Quand le prix devance la qualité - 02/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Quand le prix devance la qualité

premium (c) D.R

Dans la plupart des pays du monde, les produits premium ou haut-de-gamme ont le vent en poupe. Pour la plupart des consommateurs, il ne s'agit pas seulement d'un prix supérieur à la moyenne. En effet, moins d'un tiers des consommateurs mondiaux (31%) disent considérer qu'un produit est haut de gamme parce qu'il est cher. Les interrogés définissent plutôt des produits haut de gamme par des ingrédients/matériaux de qualité (54%) et une performance supérieure (46%) : ce sont les deux critères les plus cités dans chaque région et presque tous les pays de l'enquête… à l'exception notamment de la France où le prix élevé est le premier critère qui caractérise un produit Premium.  
Les consommateurs achètent des produits haut de gamme pour des raisons rationnelles et émotionnelles : ils procurent une sensation de bien-être (52%), donnent confiance en soi (50%), montrent aux autres son bon goût (45%) ou sa réussite (41%). Des sentiments peu partagés par les Français (29%) ! 

 



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !