Pour 2/3 des Français les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants - 15/01/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour 2/3 des Français les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants

e commerce (c) D.R

Tous acteurs économiques confondus, les commerçants en ligne apparaissent comme les professionnels ayant le plus innové depuis 5 ans, selon une étude Generix group/Toluna. Avec 63 % des suffrages obtenus, ils dament largement le pion aux fournisseurs d'accès à Internet (49 %), aux enseignes traditionnelles de la distribution (30 %), aux banques (22 %) ou à La Poste (21 %). Si les pure-players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94 %), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste pour autant. Par exemple, les enseignes de loisirs et de culture sont perçues comme novatrices par 80 % des Français juste devant les grandes surfaces alimentaires (77 %).58 % des Français vont plus loin en corrélant la survie économique des distributeurs et leur capacité à innover. Toutefois les Français n’oublient pas qu’ils sont aussi visés par ces innovations. La preuve : 56 % affirment que c’est un levier de fidélisation. Pour eux, les innovations proposées par les distributeurs permettent principalement de gagner du temps (45 %) et de simplifier leur parcours d’achat (36 %).



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !