27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
concept (c) D.R

Devenir LA destination beauté des urbains, c’est la mission que s’est fixée Monoprix en créant un nouveau concept merchandising pour son espace beauté. Le premier magasin à bénéficier de ce relooking est celui de la rue du Temple à Paris. Ce concept baptisé "drugstore » décline un parcours client plus fluide où les différents univers de la beauté - maquillage, parapharmacie et parfumerie - sont étroitement liés. Afin d’aider au mieux le client à s’orienter, Monoprix utilise des codes couleurs et des matériaux (éco-conçus) différents pour chaque pôle. Pour l’espace make-up, Monoprix s’est inspiré de l’univers du maquillage professionnel : couleur noire, métal noir souligné de bois. Un esprit atelier avec du mobilier d’artiste. Un décor qui contraste avec celui de la parfumerie, plus sobre et minimaliste, conçu majoritairement de blanc et de bois. Pour la parapharmacie, et de ses 150 marques, Monoprix a souhaité mettre en lumière la naturalité et le végétal en optant pour du bois, du blanc souligné de noir, de la faïence verte et une touche de végétation. Les marques naturelles, vegan et bio bénéficient d’une signalétique spécifique dans les rayons. Le digital est aussi présent : le magasin offre des tutos sur tablette ; le photobooth permet au client d’immortaliser ses essais maquillage et de les poster sur les réseaux sociaux ; des appareils permettent d’effectuer un diagnostic peau et cheveux personnalisé et la vitrine connectée met en avant les dernières innovations produits et propose des bons de réduction sur certains produits en scannant sa carte Monoprix. Ce nouveau concept sera présent dans une quinzaine de magasins d’ici à la fin de l’année et son déploiement se poursuivra en 2019.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK