Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La marque de dermocosmétique Même, destinée aux femmes touchées par le cancer, met sur le marché des compléments alimentaires pour cette cible. Il s’agit de gélules “Energie et Vitalité” et “Cheveux et ongles”, vendues 29,50 € la cure de trois mois. « Nous ne nous lançons pas en vue de proposer une gamme, mais pour répondre à deux demandes récurrentes », explique Juliette Couturier, cofondatrice de Même, en veille constante des attentes des personnes concernées sur Instagram et Facebook. « On a remarqué ce besoin exprimé depuis longtemps et une croissance continue du marché du complément alimentaire en pharmacie et en e-commerce, mais aussi une utilisation souvent mauvaise de ces produits, sans conseil médical ni offre spécifique. Or, plus de 50 % des personnes touchées par le cancer utilisent au moins un complément alimentaire depuis leur diagnostic, selon l’étude Nutrinet Santé de 2021 ».
Fabienne Colin
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !