Médiprix va chercher les patients isolés - 15/03/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médiprix va chercher les patients isolés

groupement (c) D.R

Un concept innovant : le groupement montpelliérain va mettre à disposition de ses adhérents une voiture électrique (la Zoé de Renault) qui ira chercher les patients âgés et isolés chez eux pour les amener à la pharmacie. 3 voitures vont ainsi être mises en service sur Montpellier, Lyon et Marseille, et destinées aux patients des officines du groupement. Ces derniers pourront réserver un créneau via un numéro vert, l’appli Médiprix ou directement dans le point de vente. Ce service de proximité est gratuit. En dehors des créneaux destinés à la « navette », le véhicule sera utilisé pour les livraisons de médicaments commandés (facturées 4,99 €) et pour les dus (apportés au domicile des patients sans frais). Si les véhicules appartiennent au réseau, les pharmaciens auront eux à régler un forfait mensuel de 400 € pour l’assurance de la voiture, le salaire du chauffeur et l’électricité. Une dizaine de Zoé devrait ainsi être déployée cette année, jusqu’à la généralisation du service à l’ensemble du réseau (101 officines aujourd’hui) en 2020.



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !