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Créé en 2014, le groupe belge Medi-Market qui réunit les enseignes « parapharmacie Medi-Market » et « pharmacy by Medi-Market Group », affiche déjà un beau palmarès : 42 parapharmacies en Belgique et au Luxembourg, 20 pharmacies en Belgique et 4 parapharmacies en Italie via l’acquisition de la société Parashop Italia. Depuis quelques semaines, cette liste s’est enrichit d’une première parapharmacie de 400 m² en France, dans la galerie commerciale Aushopping à Roncq, dans le Nord, près de la frontière belge. « Le marché français est beaucoup plus mature qu’en Belgique, concède Yvan Verougstraete, fondateur et CEO de Medi-Market Group. Dans ce contexte, nous allons essayer de comprendre les dynamiques d’achat des consommateurs français ». Et pour séduire cette nouvelle cible, le groupe mise – comme dans les autres pays – sur un très large assortiment (environ 9000 références de 200 marques) dont une offre renforcée sur les médecines naturelles, la nutrition et la diététique, une politique de prix « bas » et du conseil. L’équipe se veut pluridisciplinaire et composée de spécialistes formés (esthéticienne, diététicienne, naturopathe…). Enfin, le merchandising s’inspire clairement des codes de la distribution (remises, lots, têtes de gondoles devants de caisses, prospectus…) ; le tout dans un décor très épuré, quasi clinique qui rappelle la pharmacie.
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