Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La promotion, diffusée par canal papier ou digital, demeure le levier déclencheur de la visite en magasin. Selon le baromètre Armis/Harris Interactive, 65 % des Français y sont attentifs et 55 % se sont déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d'une promotion et parmi eux, 94 % ont converti leur visite en achat. Cependant, ce comportement varie sensiblement à la baisse selon la typologie de magasins. Dans les magasins alimentaires, 80 % s'y rendent dans les hypermarchés, supermarché (58 %), hard discount (57 %) et proximité (33 %). En revanche, seuls 25 % des sondés ne prêtent aucune attention aux promotions.
Un levier dont l’importance est cruciale puisque 84% des français privilégient l’achat en magasin, une tendance également vérifiée pour 78% de la Gen Z (18-24 ans) et 81% de la Gen Y (25-34 ans).
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus