22/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
carrefour (c) D.R

La promotion, diffusée par canal papier ou digital, demeure le levier déclencheur de la visite en magasin. Selon le baromètre Armis/Harris Interactive, 65 % des Français y sont attentifs et 55 % se sont déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d'une promotion et parmi eux, 94 % ont converti leur visite en achat. Cependant, ce comportement varie sensiblement à la baisse selon la typologie de magasins. Dans les magasins alimentaires, 80 % s'y rendent dans les hypermarchés, supermarché (58 %), hard discount (57 %) et proximité (33 %). En revanche, seuls 25 % des sondés ne prêtent aucune attention aux promotions.

Un levier dont l’importance est cruciale puisque 84% des français privilégient l’achat en magasin, une tendance également vérifiée pour 78% de la Gen Z (18-24 ans) et 81% de la Gen Y (25-34 ans).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK