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La marque Les Miraculeux profite d’une nouvelle levée de fond de 5 M€ pour changer son nom et être rebaptisée Mium Lab. Un « mium » évocateur de plaisir gustatif (miam) et de qualité (premium) accroché au « lab » de laboratoire. « Notre ancien nom nous limitait dans notre expansion à l’étranger, notamment, en Europe, comme en Angleterre et en Allemagne, où la marque commence à se développer fortement. L’intitulé Les Miraculeux était un frein en termes d’approche et de crédibilité », explique David Gueunoun, fondateur de la marque. A cette occasion, le groupe M6 prend une participation minoritaire au sein du capital de Mium Lab aux côtés des actionnaires historiques : Mandi Ventures, Aquasourça et Hubert Patricot. Si quelques références lifestyle (Beauté, Energie, etc) sont également distribuées chez Monoprix, la marque s’ancre un peu plus en officine. « Nous recentrons nos efforts en pharmacie car c’est le circuit vers lequel nos consommateurs se tournent pour trouver nos produits », reprend notre interlocuteur. De plus, la gamme se spécialise avec des références (sans sucre et positionnées sur l’axe « santé ») qui nécessitent un conseil, comme par exemple, les produits Confort Menstruel (à quel moment du cycle doit-on le prendre ?) et Vitamine D (quel risque de surdosage ?). En février, ont été lancées les gommes Acide hyaluronique (à faible poids moléculaire), les plus dosées du marché des gummies (150 mg). D’autres nouveautés sont attendues pour couvrir des besoins de santé encore non satisfaits sur cette catégorie de produits. L’objectif 2023 : une implantation dans 2500 pharmacies (1200 actuellement).
Carole De Landtsheer
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