11/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
magasins physiques (c) D.R

Contrairement aux idées reçues, les millennials européens aiment les magasins. Pour 57 % d’entre eux, faire du shopping dans les magasins physiques est un plaisir (contre 47 % pour l'ensemble de la population tous âges confondus), selon l'observatoire Cetelem. En revanche, ils intègrent plus que la moyenne les usages d'Internet dans le commerce physique comme acheter un produit sur le web après l'avoir vu en magasin (54 % contre 45 %), comparer le prix d'un produit sur Internet en étant dans un magasin (56 % contre 44 %), prendre en photo un produit en magasin et l'envoyer à des proches pour avoir leur avis (44 % contre 29 %). Ils utilisent également plus que la moyenne les réseaux sociaux pour le contact avec les magasins : 55 % contre 39 %. Étonnamment, ces jeunes aiment davantage les centres commerciaux que l'ensemble de la population (74 % contre 65 %). Ils sont par ailleurs 72 % à estimer que les magasins auront fortement changé d'ici à 10 ans. Pour 42 %, tous les achats se feront sur Internet d'ici là.






Peggy Cardin-Changizi

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