19/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
printemps du sourire (c) D.R

A l'occasion de la 2ème édition de la campagne de sensibilisation et d'éducation « Le printemps du sourire », Pierre Fabre Oral Care et l'UFSBD ont mené une grande enquête on-line auprès de plus de 32 000 Français sur leur santé bucco-dentaire et plus particulièrement la santé de leurs gencives. 93% des répondants se considèrent en bonne santé générale et 68% en bonne santé bucco-dentaire et pourtant... Lorsqu'on les interroge sur leur connaissance du lien entre santé générale et santé bucco-dentaire, seulement 59% déclarent le connaître. Cette déclaration de connaissance augmente avec l'âge avec près de 70% des répondants. Ce défaut de connaissance du lien est accentué parmi les répondants qui se considèrent en mauvaise santé dentaire (32%) et qui sont pourtant 85% à se considérer en bonne santé générale !

La sphère buccale semble manifestement « détachée » du corps pour de nombreux répondants, et cette méconnaissance du lien entre santé dentaire et santé générale peut avoir des conséquences importantes, notamment concernant les interactions qui sont scientifiquement prouvées avec les maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaire) mais également avec le risque d'accouchement prématuré.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK