Les Français consomment de plus en plus sur Internet - 31/03/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Français consomment de plus en plus sur Internet

commerce (c) D.R

38 milliards : c’est le montant dépensé en ligne par les Français en 2018 pour des biens physiques, observe KantarWorldpanel. Un chiffre en hausse de 11 %. 69 % d’entre eux sont clients on line : soit 34,5 millions de personnes qui réalisent 20 commandes par an d’une valeur moyenne de 57 euros. Les plus jeunes, les individus aisés et les franciliens développent leurs dépenses on line de + 20 % environ. Les clients e-commerce achètent 8 catégories de produit (chaussures, maquillage, matériel photo…) et zappent pour leurs achats entre 5,5 sites en moyenne. Le site le plus fidélisant est E.Leclerc Drive avec des clients qui lui consacrent 33 % de leurs dépenses annuelles totales sur internet. Amazon est pour sa part le site le plus fidélisant en part de commandes avec des clients qui lui consacrent 34 % de l’ensemble de leurs commandes sur le web.



Peggy Cardin-Changizi

Les dernières réactions

  • 01/04/2019 à 07:15
    MAURICE
    alerter
    Et les français se plaignent que leurs régions se désertifient, que les impôts ne sont plus payés.
    Et qu'il n'y a plus d'argent pour les soigner.
  • 01/04/2019 à 12:13
    BREZHONEG
    alerter
    Les pharmaciens (et les autres) qui sont dans des galeries marchandes sont certainement ravis d'apprendre que le c.a DU CENTRE QUI EST EN FORTE PROGRESSION NE SE FAIT PAS avec des clients qui passent dans la galerie marchande devant leurs boutiques,mais avec ceus qui n'y mettent plus les pieds .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !