26/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
My Medical Box (c) D.R

Permettre aux secours de consulter rapidement les données de santé des accidentés : c’est le principe de My Medical Box. Lancé début septembre, ce service gratuit permet aux utilisateurs de renseigner l’intégralité de leurs données médicales et de les partager grâce à un simple scan de QR-Code. Classée en trois catégories de sécurité (public, urgence et confidentielles), la lecture du QR-code ne donne accès qu’aux informations que le patient a décidé de divulguer. Pour accéder aux données confidentielles, le secouriste devra saisir une demande d’authentification, à la manière d’un achat via les sites bancaires. Cette appli fait également office de carnet de santé en regroupant IRM, scanner, radio, bilan biologique, comptes-rendus médicaux, ordonnance… Gratuit jusqu’à 5 documents insérés dans l’application, il est possible de stocker de façon illimitée ses informations moyennant des forfaits allant jusqu’à 5,99 € par mois. My Medical Box va prochainement lancer une nouvelle version intégrant notamment des rappels de vaccins ou des piluliers.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK