Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La dynamique du e-commerce btoc ne semble pas prête de s’essouffler en France. Après une hausse de 13,5 % à près de 82 milliards en 2017, les ventes en ligne aux particuliers devraient encore progresser de 12 % par an en moyenne pour représenter 115 milliards à l’horizon 2020 (soit 8,5 % de la consommation totale des ménages), selon Xerfi Precepta. Le poids du e-commerce varie toutefois d’un marché à l’autre : 38 % pour les biens culturels mais 17 % pour la mode et seulement 2 % pour l’optique en 2017. Si quelques enseignes parmi les leaders de la distribution française n’ont pas encore de site marchand, les click & mortar rattrapent néanmoins leur retard sur les pure players. Leur part de marché a ainsi doublé entre 2010 et 2017 pour représenter 40 % des ventes en ligne.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus