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La tendance n'est plus propre aux pays asiatiques. Le téléphone mobile devient une pièce maîtresse du comportement d’achat en France , selon la seconde édition du baromètre de « L'Expérience Marchande Connectée » menée par Digitas France (groupe Publicis), avec Vivaki Advance. En phase de recherche de produits ou d’informations, 62% des possesseurs de Smartphone déclarent l'utiliser en itinérance dans le cadre de leurs achats. En phase d'achat, 25% d'entre eux ont déjà acheté sur mobile. Et 76% d'entre eux déclarent l'utiliser à l'intérieur même du magasin (+ 25%). Le mobile est d'abord utilisé pour comparer des prix et recueillir des avis ou des informations complémentaires (+34% vs 2012). Le mobile est également utilisé pour scanner les QR codes/codes-barres (28% des mobinautes soit +16% vs 2012) ; partager le produit sur les réseaux sociaux (19%). Si la pharmacie ne figure pas parmi les secteurs les plus concernés, elle doit se préparer à cette révolution mobile.
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