La révolution mobile arrive sur le point de vente - 02/05/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La révolution mobile arrive sur le point de vente

La tendance n'est plus propre aux pays asiatiques. Le téléphone mobile devient une pièce maîtresse du comportement d’achat en France , selon la seconde édition du baromètre de « L'Expérience Marchande Connectée » menée par Digitas France (groupe Publicis), avec Vivaki Advance. En phase de recherche de produits ou d’informations, 62% des possesseurs de Smartphone déclarent l'utiliser en itinérance dans le cadre de leurs achats. En phase d'achat, 25% d'entre eux ont déjà acheté sur mobile. Et 76% d'entre eux déclarent l'utiliser à l'intérieur même du magasin (+ 25%). Le mobile est d'abord utilisé pour comparer des prix et recueillir des avis ou des informations complémentaires (+34% vs 2012). Le mobile est également utilisé pour scanner les QR codes/codes-barres (28% des mobinautes soit +16% vs 2012) ; partager le produit sur les réseaux sociaux (19%). Si la pharmacie ne figure pas parmi les secteurs les plus concernés, elle doit se préparer à cette révolution mobile.  



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