25/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
GMS (c) D.R

L’hypermarché demeure le format de distribution le plus fréquenté (94 % une fois par mois ou plus, 47 % une fois par semaine ou plus) suivi par le supermarché (88 % ; 38 %) et les marchés (82 % ; 19 %), observe l’ObSoCo. Cependant, hyper et super reculent de 11 et 15 % en trois ans. De plus, si le format "proximité" de la GMS est fréquenté par 56 % des Français une fois par mois (10 % une fois par semaine), il recule de 26 % ! Les meilleurs résultats sont enregistrés par les formats vus comme clivants : le magasin bio (+ 4 %), les petits producteurs (+ 7 %) mais aussi le e-commerce (+ 8 %). Ce "commerce de précision" semble emporter les faveurs au détriment de l’offre globale de la GMS, même quand elle se décline en petit format.  






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK