La carte de fidélité ne paie plus - 22/03/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La carte de fidélité ne paie plus

Face à une concurrence en perpétuel mouvement et une profonde mutation de la consommation, les commerces doivent adapter leurs stratégies pour fidéliser une clientèle de plus en plus volatile. « La dégradation de la conjoncture économique, l'avènement des consomm'acteurs, et la digitalisation des parcours d'achat transforment la relation entre les clients et les enseignes », souligne une étude Xerfi. La banalisation des cartes de fidélité, le contenu déceptif des offres et le rapport opportuniste aux programmes sont les trois principales faiblesses des dispositifs actuels. Ainsi, selon les experts, c’est la reconnaissance du client qui doit constituer le socle des dispositifs. En outre, la récompense ne cimentera la relation au client que si elle correspond à ses attentes. Après analyse, les experts ont pu identifier quelques pistes pour amliorer les dispositifs de fidélisation. Certaines peuvent servir aux enseignes de pharmacie: créer de l’attachement à la marque (partenariats, développement de puissantes MDD...) et entrer dans une économie servicielle en repensant le métier.

 

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !