L'e-commerce n'est pas l'ennemi du commerce physique - 21/01/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'e-commerce n'est pas l'ennemi du commerce physique

Selon une étude menée par Xerfi-Precepta , la vente physique et le commerce électronique sont complémentaires (c'est ce qu'on appelle le cross canal). Et ce, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce. Dans ce contexte, la mise en place de dispositif « web-to-store» , la logique cross canal la plus répandue, va contribuer « au développement du e-commerce dans certains marchés encore embryonnaires sur le Web, en particulier ceux où la dimension de services est important» , explique l'étude. Encore sous-exploités dans le domaine des services, le « web-to-store» pourrait connaître une évolution rapide alors que l'e-réservation fait « de plus en plus d'émules» .



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !