31/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Intermarché (c) D.R

En 2018, le groupement Intermarché affiche la plus belle croissance des grandes surfaces alimentaires, avec une progression de 0,3 point, à 14,9 % de part de marché, selon Kantar Worldpanel. L'autre gagnant de l’année est Lidl. Le discounter s'octroie 0,2 point de progression et pèse désormais 5,5 % des ventes des produits de grande consommation. L'enseigne a gagné 300.000 ménages acheteurs sur l’année : 55 % des foyers français ont fait leurs courses chez Lidl. En revanche, après des années de progression ininterrompue, E. Leclerc recule de 0,1 point, à 21,1 % de part de marché. Mais en décembre, le groupement représenté par Michel-Edouard Leclerc affichait une progression de 0,5 point, augurant un regain de compétition. Même déboire pour Casino qui recule de 0,1 point ; et pour Carrefour et Auchan, mis en difficulté par le circuit des hypermarchés, qui perdent chacun - 0,2 pt de part de marché pour atteindre respectivement 20,2 % et 10,3 %.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK