24/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
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Les jeunes de la Génération Z (âgés entre 13 et 21 ans) ont beau avoir grandi dans le numérique, ils privilégient toutefois les achats dans des boutiques physiques. Malgré la digitalisation, 98% de ces consommateurs préfèrent faire leurs achats en magasin, révèle une étude IBM sur la difficulté des marques à répondre à la demande de cette génération. Avec un pouvoir d'achat estimé à 44 milliards de dollars, cette nouvelle vague d'acheteurs exige des interactions hautement personnalisées, privilégie la qualité au prix et veut pouvoir engager une marque sur plusieurs réseaux. 66% utilisent fréquemment plus d'un appareil mobile et 60% n'utiliseront pas une application ou un site Internet s'ils sont trop lents à charger. Les commerçants s'efforcent de répondre à la demande de ces consommateurs. Or, une étude complémentaire sur l'expérience client avec plus de 500 marques dans 24 pays révèle que seulement 19% des commerçants sont en mesure de fournir une expérience d'achat numérique personnalisée. Seules 17% des marques peuvent fournir des informations sur les stocks disponibles aux clients en temps réel et 84% d’entre elles n'offrent pas de services mobiles en magasin. Pour pallier l'écart entre ce que les consommateurs demandent et ce que les marques peuvent offrir, les commerçants ont besoin de capacités cognitives pour capter les informations relatives à tout type d'engagement, afin d'agir rapidement sur plusieurs canaux et d'en modifier les règles. 

 






Peggy Cardin-Changizi

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