Embellie sur le marché Français des compléments alimentaires - 10/06/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/06/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Embellie sur le marché Français des compléments alimentaires


Après des années de repli, le marché français des compléments alimentaires se redresse. Malgré un recul de 1% en 2013, les ventes rebondiront en 2014 et 2015, selon une récente étude du cabinet Xerfi. La progression resterait cependant modeste : +2% en moyenne par an. Le marché est désormais mature et les fabricants, en particulier les petites structures, devraient avoir plus de difficultés à se différencier et à innover notamment à cause de l’évolution de la réglementation sur les allégations autorisées. Les fabricants doivent également composer avec l’évolution de l’activité de leurs principaux circuits de distribution. La tendance générale est au regroupement, notamment les magasins spécialisés autour d’enseignes nationales (Biocoop, La Vie Claire…) et les pharmacies autour de groupements. Ces évolutions entraînent un durcissement des rapports de force entre les fabricants et leurs clients.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !