18/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fevad (c) D.R

Avec 92,6 milliards dépensés par les Français sur Internet en 2018, les ventes en ligne ont augmenté de 13,4 %, constate la Fevad. La dynamique s'est maintenue avec une progression de 13,4 % malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre, dû au contexte social et le mouvement des gilets jaunes. En décembre, la croissance de l'e-commerce a augmenté 8 % (vs + 16 % en octobre et + 14 % en novembre). L'impact de ce ralentissement sur le chiffre d'affaires annuel du e-commerce est estimé à environ 600 millions. Concernant le montant moyen des transactions en 2018, celui-ci avoisine les 60 euros, soit 5 euros de moins qu'en 2017. Pour la Fevad, le e-commerce va franchir la barre des 100 milliards en 2019.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !