Des guides Totum pour les patients - 03/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des guides Totum pour les patients

DR

Déjà à l’initiative d’un certificat « maternage » via son fonds baptisé le Lab, Totum Pharmaciens innove en éditant son Guide de la grossesse aux premiers mois de bébé, à disposition de ses adhérents. La commission « maternage proximal » du réseau a ainsi donné naissance à un ouvrage de 66 pages structuré en trois chapitres : « la grossesse », « la naissance » et « les premiers mois ». À chaque fois y sont abordés les questions courantes (les petits maux, bien se nourrir, le sommeil, le portage, etc.), des réponses pratiques y compris sur des produits (le recueil lait Lansinoh, l’huile de massage du périnée NéoBulle, la BD La Remplaçante, de Sophie Adriansen et Mathou, sur le post-partum, etc.). Si la valeur faciale est de 11,90 €, chaque titulaire a le choix de vendre ou d’offrir ce guide. « C’est une thématique stratégique pour nos pharmacies car elle répond à une vraie attente des patients », explique Grégoire Vergniaud, directeur marketing et communication de Totum Pharmaciens, qui entend constituer une expertise « maternage » dans chaque pharmacie Totum via la formation, les services comme la location de tire-laits ou les ateliers de portage physiologique, mais aussi à travers un assortiment spécifique. Quant à l’offre de brochures pour les patients, elle comprend des fiches pratiques (par exemple, la préparation d’un biberon), un pochon naissance, un coffret composé d’échantillons auxquels devrait s’ajouter prochainement un pochon spécial allaitement. Dans le même esprit d’accompagnement professionnalisé, Totum Pharmaciens a décliné le certificat « maternage » en certificat « oncologie ».



Fabienne Colin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !