Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Créée en 2017, l’enseigne Boticinal compte aujourd’hui 13 pharmacies à forte visibilité, qui attirent chaque jour entre 1500 et 2000 clients en moyenne pour un CA d’environ 10 M€. Pour accompagner son développement, le groupement lance plusieurs services dont un programme de fidélité qui permet de cumuler des points sur les achats de para et une application. « Chaque pharmacie va alors se doter d’un site de Click & collect et intégrera tout un panel de services (prise de rdv en ligne, scan d’ordonnance, télémédecine…) », détaille Alexandre Aunis, directeur marketing de l’enseigne. La téléconsultation est également testée dans 3 officines. Enfin, Boticinal lance Boticinal Laboratoire, une marque exclusive déployée autour de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Les compléments alimentaires et huiles essentielles affichent pour la plupart un positionnement BIO. « L’offre sera complétée par une gamme hygiène et soins au cours de l’année », poursuit A. Aunis. Cette marque sera mise en avant dans les officines, le site marchand et les outils de communication Boticinal (magazine, réseaux sociaux, films).
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !