Avril plaît aux officines - 07/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avril plaît aux officines

DR

La marque française de cosmétique, Avril, qui vient de fêter ses dix ans, appuie son développement sur le bio accessible. Et affiche une ambition : le zéro déchet. « Nous l’avions écrit dans notre vision 2019 pour 2029 sans savoir si cela était possible », explique Alexis Dhellemmes. Le fondateur est heureux de citer les avancées déjà réalisées depuis quatre ans : « Nous avons lancé les shampoings solides il y a deux ans. Et nous venons de créer un nouveau concept de poudre, blush et fard en recharge. » D’autres projets sont en cours d’élaboration, notamment sur les pastilles : « Un principe que nous développons pour l’eau micellaire, et qui pourrait s'étendre aux gels douche et aux shampoings », explique le dirigeant. Comptant près de 500 références à son actif, Avril est distribué en magasins bio ou dans des enseignes comme Monoprix et également dans plus de 1 000 officines. « Pourtant nous n’avions aucun commercial dédié, souligne Alexis Dhellemmes, toutes les pharmacies clientes ont fait la démarche de venir à nous. Nous avons un site Internet dédié aux professionnels sur lequel les pharmacies se connectent pour passer commande. Elles font leur réapprovisionnement en fonction des quantités désirées. » Mais depuis six mois, la société a créé un nouveau poste entièrement dédié au circuit officinal. « Nous sommes très contents de la collaboration avec les pharmacies. Il y en a 23 000 autres, pour qui notre marque présente des atouts : notre raison d’être est le bio plus accessible, avec des produits de super qualité fabriqués en France. » Parallèlement, Avril déploie son propre réseau de magasins (50 en France, 1 à Liège en Belgique).



Samia Ouledcheikh

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !