Auchan Go le lab, un nouveau magasin autonome - 06/06/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Auchan Go le lab, un nouveau magasin autonome

DR

Auchan Go le lab, c’est la deuxième génération de magasin intelligent d’Auchan France. Il a ouvert ses portes à Villeneuve-d’Ascq (Nord), non loin du siège social de l’enseigne. Comme son nom l’indique, Auchan Go le lab est un laboratoire pour l’enseigne qui y testera les parcours clients, le paiement sans contact et même les nouveautés produits. Sa nouveauté tient dans un dispositif sans contact où chacun peut s’identifier en téléchargeant l’application dédiée qui génère un code QR ou en plaçant directement sa carte bancaire sur le système d’entrée. Une fois dans le magasin, il suffit de prendre les produits. Grâce aux caméras à reconnaissance de mouvements et aux étagères équipées de balances, le panier virtuel se remplit automatiquement. À la sortie, le paiement est instantané sans aucune autre démarche à réaliser et le ticket de caisse est digitalisé. Ce magasin qui ouvre la voie du commerce de demain, selon Émilie Soleri, directrice générale déléguée en charge de l’e-commerce, marketing et digital d’Auchan Retail France, est né de plusieurs partenariats. Le premier avec Trigo, spécialiste de solutions intelligentes pour la grande distribution, et le deuxième avec UpStream Pay, une plateforme Saas d’expérience de paiement unifié. Sur une surface de vente de 86 m2, Auchan Go le lab réunit près de 1000 références, y compris du frais et une offre de snacking. 



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !