08/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Amazon (c) D.R

Amazon renforce son leadership en France avec 17,3 % de part de marché, soit plus de 2 fois plus que son dauphin Cdiscount, selon Kantar Worldpanel, qui estime à 21,2 millions le nombre d’individus (+ 925 000) qui ont passé commande sur Amazon en 2018 dépensant chacun un total de 312 euros. Cdiscount progresse pour sa part de près de 200 millions et occupe 7 % du marché avec des positions fortes sur les biens techniques et la maison. E.Leclerc est largement leader sur le secteur des Produits de Grande Consommation achetés sur internet et engrange plus de 160 millions supplémentaires en 2018. Enfin, Fnac et Darty progressent chacun de plus de 150 millions en 2018 avec un bon quatrième trimestre, au cours duquel ils ont gagné respectivement 1 % et 0,5 % de Pdm portant la Pdm valeur du duo à 5,5 % sur le dernier trimestre de l’année. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la croissance d’Amazon s’est tassée avec +1,1 % seulement (Q4 2018).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK