85% des Français plébiscitent une loi pour faire confiance aux avis clients - 13/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

85% des Français plébiscitent une loi pour faire confiance aux avis clients

avis client (c) D.R

Les recommandations en ligne ne bénéficient pas de la confiance des internautes Français. C’est ce que révèle une étude Trusted shops/Opinion way. Bien que 64 % des Français voient dans les avis clients une source d’information sur un produit/service, 92 % pensent qu’ils ne seraient pas tous authentiques et 86 % considèrent qu’il est difficile de distinguer un avis fiable d’un avis rédigé par un client fictif. Ils sont également 79% à penser que les commerçants publient de faux avis sur leurs concurrents et 68 % estiment que les avis représenteraient souvent de la publicité déguisée. Au-delà de leur méfiance, 85 % des Français estiment qu’il serait utile (voire très utile pour 49 %) de mettre en place une législation pour encadrer et contrôler l’authenticité des retours d’expérience shopping.



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !