Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La boutique de e-commerce aurait un impact positif sur le magasin physique : c’est ce que rapporte une étude Oxatis-KPMG. Ainsi, 63 % des marchands ont bénéficié d’un impact positif de leur site marchand vers leur point de vente physique, notamment concrétisé par une augmentation des ventes. En 2015, 75 % des sites marchands ont généré des ventes hors ligne. Et l’impact positif des ventes en ligne sur les magasins physiques continue de progresser : 63 %, soit 12 points de plus qu’en 2014. Le web to store ou ropo (research online, purchase offline) s’inscrit dans le quotidien. Les e-commerçants disposant d’un point de vente physique ont, ainsi, élargi leur zone de chalandise pour 63 % d’entre eux (+ 5 points vs 2014) et ont constaté une augmentation de la fréquentation dans leur magasin pour 54 % d’entre eux. Enfin, le revenu des ventes hors ligne générées grâce au site marchand représente plus de 50 % du chiffre d’affaires total pour 16 % des commerçants. Et de 5 % à 50 % du chiffre d’affaires total pour la moitié des marchands.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus