25/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Juste après les fêtes de Noël et en pleine période de soldes, il est essentiel pour les e-commerçants d'optimiser leur stratégie de gestion des retours, afin de répondre aux attentes des clients et de réduire le temps d'immobilisation des marchandises. D’après une étude Metapack, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux services qui leurs sont proposés. Si les modalités de retour ne sont pas clairement explicites, elles peuvent être un motif d'abandon du panier d'achat. 73 % des consommateurs estiment, en effet, qu'ils achèteraient davantage sur un site e-commerce si la procédure de retour était plus simple. Les consommateurs veulent avant tout être rassurés s'ils changent d'avis, 69 % d'entre eux vérifient d'ailleurs systématiquement la politique de retour avant de procéder à une commande.






Peggy Cardin-Changizi

Les dernières réactions

  • 25/01/2016 à 13:59
    Fouras17
    alerter
    Je ne vois pas le rapport avec la pharmacie en elle même ????
  • 26/01/2016 à 09:05

    alerter
    La pharmacie (comme tout les commerces) passera de plus en plus par internet.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !