02/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), dans son actualisation des « Recommandations thérapeutiques dans la prise en charge du Covid-19 » publiée le 27 février 2021, prend clairement position sur l’utilisation de la vitamine C, de la vitamine D et du zinc. « Il n’existe aucune donnée disponible  à ce jour pour recommander l’utilisation de vitamine C ou de vitamine D pour les patients atteints de Covid-19 », et « pas suffisamment de données disponibles ce jour pour recommander l’utilisation du zinc » indique-t-il. Le HCSP invite donc les médecins à ne pas prescrire ces trois substances pour le traitement du Covid-19, sauf, pour ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 02/03/2021 à 13:49
    Jarod
    alerter
    Rien de nouveau sous le soleil. À part pour les charlatans Douste Blazy, Raoult, Perronne, Wonner et toute la clique de complotistes depuis 1 an maintenant !
  • 02/03/2021 à 20:36
    Jean64
    alerter
    Et les français ont inventé quoi depuis le début de la crise? Lisez plutôt les publications du British Medical Journal au sujet de la vitamine D et de son action dans le déclenchement de la cascade cytoquinique.
  • 02/03/2021 à 22:48
    Melanie2021
    alerter
    Alors qu il existe beaucoup de donnees disponibles concernant l efficacité du Remdesivir et le vaccin Arn .
    Vous etes qui pour décider de notre santé ?

    D une incompetence à faire peur !
  • 02/03/2021 à 22:57
    Melanie2021
    alerter
    Jarod , ceux que vous traitez de charlatans sont justement plus intelligents que vous.

    Mais vous pouvez continuer à vous convaincre du contraire pour flatter votre ego.

    Bien sûr depuis 1 an la Hcsp....has ...Olivier veran ...ont eu raison à plusieurs niveaux donc ils détiennent encore la vérité. Autant de gens stupides en France , c est desesperant et ça explique le bon score de mort alité en France .
    La vitamine d , c et le zinc en prévention et dans le traitement du Covid : oui .
  • 02/03/2021 à 23:13
    Gorges
    alerter
    Jarod , cela ne vous étonne pas que beaucoup de grands medecins qui figurent parmi ceux que vous citez soient curieusement devenus stupides et des charlatans .

    Vous faites certainement partis de ces medecins moutons , ces medecins " doliprane " , ces criminels, naifs au point de s etre fait berné à ce point là par les fakes news .Naifs au point de ne pas comprendre que ce n est pas parce qu un traitement ne fonctionne pas au stade tardif de la maladie que cela signifie que cela ne fonctionne pas au debut en phase virale.
  • 03/03/2021 à 00:18
    Fabrice 33
    alerter
    @jarod ....bien d'accord avec vous ...la vitamine C et le zinc n'ont aucune action sur la covid ....si juste chez les charlatans ....N'en déplaisent à nos confrères qui vendraient nimporte quoi pour ameliorer le ticket moyen et la marge .....
  • 03/03/2021 à 07:08
    francinefluide
    alerter
    @fabrice, bien d’accord, désespérant les réactions de certains confrères-soeurs...
  • 03/03/2021 à 07:30
    Fredooooooooo
    alerter
    Laisser les gens confinés chez eux avec du Doliprane n'as pas donné grand chose non plus... Le redmisivir est peu être a l'origine de certains variants mdr... Vive Raoult et ceux qui ont sauvés des personnes !!!
  • 03/03/2021 à 07:31
    mhd
    alerter
    Bonjour. Non professionnelle de la santé.
    Mon frère atteint du Covid cet automne, hospitalisé, mis en coma artificiel pour intubation, antibiotiques, corticoïdes, a également reçu du zinc pendant son hospitalisation dans un CHU en Normandie. De plus j'ai remarqué que des relations et autres membre de la famille bien plus âgée et plus gravement atteintes ont mis moins de temps à guérir avec la thérapie Raoult quand elle était pratiquée ce printemps n'en déplaise.
    Cordialement.
  • 03/03/2021 à 12:44
    Kannah20th
    alerter
    Les trolls d'Internet se déplace jusqu'à ce genre de revue. Quelle tristesse.
  • 03/03/2021 à 12:47
    Kannah20th
    alerter
    Quand au miraculeux protocole "vit c + vit d + zinc", c'est juste des anti-oxydants. Donc oui ça marche en prévition contre TOUS les virus. Certains devaient dormir sur les bancs de la fac' au moment des "conseils au comptoir".
  • 03/03/2021 à 14:38
    Magui
    alerter
    Je suis ok pour qu'on soit pris en charge par le docteur de famille soignée correctement et nous irons plus dans les hôpitaux oui pour la vitamine antibiotique et pas besoins de vaccin
  • 03/03/2021 à 15:49
    Serge364647
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 03/03/2021 à 23:24
    Alsa
    alerter
    Je voudrai juste remercier du fond du coeurl e professeur Raoult je prie pour lui car il ma sauver la vie. Voici un peu moins 1 an j' étais toucher par la covid. J ai eu des complications pulmonaires car je suis faible des poumons depuis mes 13 ans . Une surinfection bactérienne c est installer. Mon médecin m a donner un antibiotique qui ne fonctionna pas puis il me donna de l azitromycine . Nous sommes 2 heures après la première prise j' avais plus de 39 de fièvre j était au lit à ,22 heures. Très nerveux j' avais l impression d avoir pris 5 café... Les yeux ouverts en permanence je ne pu dormir. Puis vers ,2 heures du matin je dis a mon épouse touche mon front je crois que je n' ai plus de fièvre. Elle me repondit effectivement ton front est froid. Alors je suis pener d entendre tant de haine de part et d autre. Une chose est certaine ceux qui juge les autres n appartienne pas à la matrice quantique de l univers qui nous observe depuis notre naissance ils seront juger et rejeter. Demander pardon avant qu il ne soit trop tard cordialement a tous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !