Vignettes orange : attention aux rejets ! - 08/04/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vignettes orange : attention aux rejets !

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) met en garde les pharmaciens contre les rejets des médicaments comportant déjà une vignette orange. Un nouveau taux de remboursement à 15 % a bel et bien été créé et les médicaments concernés par ce taux auront bien une vignette orange, mais la liste des produits n’est pas encore parue. Pourtant, des laboratoires ont déjà anticipé en livrant aux officines des médicaments avec cette vignette orange.
Afin d’éviter tout rejet de l’Assurance-maladie lors d’une délivrance, l’UNPF recommande donc aux pharmaciens de « forcer » le code nature de prestation pour la télétransmission en saisissant le code PH4 au lieu de PH2, et 35 pour le taux de prise en charge de la part obligatoire.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !