03/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Frédéric Collet, le président du Leem, les Entreprises du médicament, estime que la rapidité d'innovation de l'industrie pharmaceutique dans la crise du Covid-19 est le résultat d'une mobilisation de tous les professionnels de santé, y compris des pharmaciens. 

Frédéric Collet, président du Leem, les Entreprises du médicament, ne se remet toujours pas de la capacité d'adaptation et d'innovation dont a fait preuve l'industrie pharmaceutique face à la crise du Covid-19. Pour lui, ce virus a tout chamboulé sur son passage. « Il y a un an, nous découvrions à peine qui il était. En moins d'un an, nous avons fait de la recherche pour trouver des vaccins, puis pour valider leur efficacité, là où normalement il faut 10 ans. Et en 10 mois, nous avons vacciné plus de 50 % de la population mondiale (...). Qui l'aurait cru ? », lâche-t-il face caméra. Dans cette interview accordée au Moniteur des pharmacies, Frédéric Collet revient également sur les forces déployées dans le secteur de la santé. Il ne manque pas de rappeler « le rôle primordial des professionnels de santé, y compris des pharmaciens, pour assurer la confiance dans le vaccin »

« Les antivax sont marginaux, ne l'oublions pas ! », conclut-il.






Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !