Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) vient d’apporter des précisions sur les modalités de certaines rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) mises en paiement sur 2019. Celles-ci sont simplifiées. Pour le pharmacien, plus besoin d’envoyer à sa CPAM factures ou autres attestations de ses fournisseurs. Par dérogation aux dispositions de la convention nationale pharmaceutique, une attestation sur l’honneur suffit dorénavant à déclencher le versement des différentes ROSP (pour l’équipement de mise à jour des cartes Vitale, l’utilisation d’un logiciel d’aide à la dispensation et d’une messagerie sécurisée, la participation à une équipe de soins primaires ou à des communautés professionnelles territoriales de santé). En pratique, il y a juste une case à cocher sur ameli pro.
Un communiqué, daté du 14 janvier, de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) donne les nouvelles consignes à respecter et précise que les factures et attestations déjà adressées aux caisses ne seront pas prises en compte et ne pourront donc déclencher le versement.
Autre facilité accordée : les formalités peuvent être accomplies sur ameli pro entre la mi-février et la mi-mars 2019, et non jusqu’au 15 janvier comme indiqué dans la convention.
Bien que le pharmacien soit équipé d’un logiciel d’aide à la dispensation (LAD) non certifié, il sera assuré de toucher sa ROSP de 200 € au titre de l’utilisation d’une messagerie sécurisée, la FSPF ayant demandé et obtenu la neutralisation du critère de LAD labellisé.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !