Ventes inhabituelles de médicaments : une convention entre l’Ordre et l’ANSM - 27/11/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ventes inhabituelles de médicaments : une convention entre l’Ordre et l’ANSM

plume, mains, signature, convention, entente Delphinmedia/Pixabay

Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens a signé le 26 novembre 2018 une convention sur les ventes inhabituelles de médicaments avec l’ANSM, représentée par son directeur général Dominique Martin. Cette convention doit permettre aux pharmaciens de télédéclarer des ventes inhabituelles de médicaments dans des situations identifiées. Il s’agit notamment d’opiacés, de traitements de substitution aux opiacés, de psychotropes majeurs. L’objectif de l’ANSM est d’intervenir en amont afin de prévenir les abus et le détournement des produits. Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre, a également annoncé la publication d’un guide pratique pour les pharmaciens pour la phase pilote de cette nouvelle convention.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 27/11/2018 à 13:21
    Jarod
    alerter
    et sinon retirer du marché certains médicaments inutiles et détournés genre le phenergan (encore du trafic sur Paris au passage on vient de recevoir le mail)
    ils s’en occupent quand à l’ANSM ??
  • 28/11/2018 à 10:59
    Univert
    alerter
    N'est-il pas utile de laisser une "issue" abordable dans l'idée d'un moindre mal... ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !