28/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La commission spéciale du Sénat, qui finit d’examiner, ce 28 février, le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (Asap), a supprimé de l’article 34 les dispositions qui fâchent la profession. Une décision de la commission pas vraiment surprenante au vu des amendements déposés par les sénateurs. Pour eux, ces mesures de simplification ne doivent pas fragiliser les pharmacies de proximité dont la présence est essentielle sur le territoire dans l’accès aux soins. Si la commission spéciale se montre favorable aux simplifications proposées concernant l’autorisation préalable du site internet d’une officine, à laquelle se substitue un régime de déclaration, elle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/03/2020 à 07:57
    rab74
    alerter
    hypocrisie sans nom! à partir du moment où des collègues éloignés peuvent recruter les patients "territoriaux" d'une officine, c'est mort, il n'y a plus de maillage qui tienne. ne vont rester que les gardes de nuit et les WE dans ce soit disant maillage protecteur. Sacrée sauvegarde!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK