03/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Attention au vrac ! L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) propose, dans une note datée du 15 novembre, d’ajouter des produits sur la liste d’exceptions à l’obligation de vente en vrac, dressée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en vue d’une intégration au Code de la consommation. L’Anses préconise l’interdiction de certains produits qu’on peut par ailleurs retrouver en officine. Exemples : les accessoires d’hygiène ne pouvant être lavés avant usage (les couches pour bébé, les protections intimes…), certains produits contenant des substances chimiques dangereuses (les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !