16/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Après avoir annoncé le 15 avril 2020 leur décision de vendre des masques médicaux importés, Federgy et l’UDGPO temporisent aujourd’hui. Dans un nouveau communiqué en date du 16 avril 2020, les groupements de pharmaciens demandent aux officines « de s’approvisionner en masques (chirurgicaux ou alternatifs) afin de commencer à en distribuer à la population la semaine prochaine ». « Nous allons donner sept à huit jours aux pharmaciens pour qu’ils s’organisent », explique Alain Grollaud, président de Federgy. Cette précision intervient après une discussion ce matin même avec Carine Wolf, présidente de l’Ordre, qui a contacté Laurent Filoche, président de l’UDGPO, suite au communiqué ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/04/2020 à 20:26
    LePetitPharma
    alerter
    Fin de partie...
    Merci d’avoir essayer
  • 17/04/2020 à 07:23
    Hipsie
    alerter
    Petite question on fait comment pour s’approvisionner en masques ?????????
    Si quelqu’un a une réponse.
  • 17/04/2020 à 09:08
    PCC
    alerter
    Des collectivités ,des municipalités ...ont le droit d'acheter Et de distribuer des masques ,de même certaines acquièrent des tests Covid pour tester leurs employés à leur retour alors qu'on a pas le droit de faire un test d'alcoolémie sur le lieu de travail ??? Des entreprises nous sollicitent pour s'équiper en vue de la reprise et nous leur répondons non . De même pour des malades (chimio,immunodeprimés....)que nous orientons vers des ....couturières .
    Pourquoi ne pas distinguer le stock État reçu par le grossiste destiné aux soignants d'acquisition autre destiné à la patientèle?
    Sommes nous obligés de participer à la succession de mensonges et de fourvoiements qui auront caractérisés cette crise de façon inédite et qui l' aggrave?

  • 17/04/2020 à 09:23
    Pharmacien 95
    alerter
    tout le monde peut acheter et distribuer des masques sauf les pharmaciens la vague du dégagisme va-t-elle emporter les dirigeants de nos institutions ?
  • 17/04/2020 à 11:24
    PIPO74
    alerter
    La position de FEDERGY et de l'UDGPO ne peut avoir été prise qu'avec la certitude de disposer de masques à acheminer aux pharmacies au travers de leur réseau d'appartenance sinon c'est stupide.

    Question : Qui a reçu la dotation EPRUS de la semaine 15 - Moi pas, la CERP me dit n'avoir rien reçu et la CPAM ou l'ARS ne disent pas grand-chose ...
  • 17/04/2020 à 12:05
    pasdupe
    alerter
    Il est evident que des pharmaciens et / ou groupements ont largement anticipé l achat massif de masques avant la réquisition et qu'il ne savent pas comment s'en débarrasser...Le pharmacien lambda ne peut s'en procurer… Encore un marché juteux car je ne crois pas à l'aspect sanitaire mis en avant par ces pharmaciens..
    SI LE GOUVERNEMENT INDIQUE UN PRIX LIMITE DE CES MASQUES ...On verra alors si ces mêmes pharmaciens seront toujours si enthousiastes
  • 17/04/2020 à 12:47
    pcc1
    alerter
    Il n'est pas question d'enthousiasme mais de ne pas être associé aux mensonges qui aggravent cette crise,fussent-ils d'Etat.L'Etat est un monstre froid ,au pire il est responsable mais pas coupable.
    Quant au prix imposé cela m'a permis de vendre plus cher les gha qu'auparavant...;le tout avec la bénédiction de la DGCCRF qui est déjà passée 2 fois.Au passage l'Etat n'a pas oublié ses 20% de TVA.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK