26/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans un communiqué diffusé ce 26 avril 2020, l’Ordre des pharmaciens « se réjouit » de la possibilité de vendre des masques grand public en officine, autorisée par un arrêté paru au JO aujourd’hui. L’Ordre rappelle que les pharmaciens sont désormais « autorisés à conseiller, dispenser et vendre deux catégories de masques de protection réservés à des usages non sanitaires, récemment définies par les pouvoirs public ». Les masques « faits maison » ne relèvent pas de l’arrêté et ne peuvent pas être distribués en officine (voir l’article publié dans Le Moniteur des pharmacies du 25 avril).    Vers un encadrement des prix ? L’Ordre mentionne également qu’un encadrement des prix ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/04/2020 à 07:26
    Flippeur95
    alerter
    Se réjouit !!! Faut pas exagérer il n’y a pas de quoi se réjouir L’ordre et les syndicats sont moins performants que les buralistes . On a une semaine pour commander et recevoir des masques Pas de quoi être fiers
  • 27/04/2020 à 10:41
    Damien14
    alerter
    Les masques alternatifs nous sont proposés pour beaucoup à 4,90€ HT. Comment faire pour rentrer dans la fourchette de prix annoncée par nos ministres soit entre 2 et 5€... même avec une TVA 5,5. A quand une fixation du prix pour ces produits avant qu’on ne nous fasse passer pour des voleurs une fois de plus alors qu’on va vendre à prix presque coûtant.
  • 27/04/2020 à 13:17
    petitsilex
    alerter
    J ai commandé des masques à 3 euros ht que je vais recevoir vers le 10 mai c est bizarre que certains pharmaciens parisiens comme monsieur fellous qui passse toute les semaines sur TF1 chez. Jean Pierre Pernaud depuis la crise ont déjà reçu des centaines de masques à 6.5 à la vente ? Ils ont des filières à eux je pense !la pharmacie à 2 vitesses parisienne et les autres !
  • 28/04/2020 à 15:09
    BREZHONEG
    alerter
    Cette histoire de masques pour nous defendre, puisque " c"est la guerre" (Macron),cela montre qu'une armée qui ne commande des obus (à l'etranger) que quand la guerre est commencée est tres mal partie. Roselyne a eu raisin de stocker en son temps, mettez un ou une Pharmacienne comme Ministre ça ira mieux.On sait gerer des stocks, nous.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK