04/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Audrey Chaussalet

L'affaire a fait grand bruit en toute fin d'année. La vente des autotests de dépistage du Covid-19 sur prélèvement nasal n’est plus réservée aux seules pharmacies. Alors qu'un arrêté du 27 décembre publié au Journal officiel du 28 décembre a supprimé ce monopole « à titre exceptionnel » et jusqu’au 31 janvier 2022, la grande distribution a écoulé près de 500 000 boîtes d’autotests (une boîte pouvant en contenir plusieurs) sur la première semaine où elle a été autorisée à en vendre (du 28 décembre 2021 au 2 janvier), selon un panel IRi en exclusivité pour le magazine LSA.Le chiffre d'affaires généré par les autotests en grande distribution ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/01/2022 à 17:46
    smartiz19
    alerter
    500000 boîtes dont le réseau officinal aurait bien voulu en voir la couleur !
    Personnellement, j'en ai commandé le vendredi 17/12/2021, et....
    .... J'attends toujours ma livraison.
    On me les promets "pour janvier" , c'est vague je trouve comme réponse...

    Moralité, Leclerc, Carrefour & Co, n'ont aucune moralité.
    Toujours prêts à vendre à tout prix.

    Je veux bien qu'ils en vendent et que la population ait plus facilement accès aux autotests, mais pas à leur détriment (ils ne savent plus où ils doivent courir, ils sont déboussolés)
    ni à mon détriment (j'estime mériter le respect)
    Si j'avais eu ma commande et que ce cirque fut mieux organisé, j'aurais trouvé ça normal.
    Là, je me sens floué financièrement et surtout moralement.

    Absurdistan de Véran
  • 04/01/2022 à 19:45
    cabernet
    alerter
    C'est facile avec toutes nos livraisons jamais arrivées en pharmacie mais bien détournées par les GMS ! ceci dit 500 000 ce n'est pas si énorme que cela à l'échelle de la France.
  • 05/01/2022 à 10:17
    Jeum37
    alerter
    500 000 tests à un prix maximal (réglementé) de 5,20€ (à l’époque…): ça fait moins de 3 000 000 €. Donc les prix de la GMS ne sont pas si compétitifs, on dirait. Je comprends qu’ils réclament ce nouveau marché « pour défendre le pouvoir d’achat du consommateur en vendant à prix coûtant » dans ces conditions !…
  • 05/01/2022 à 11:38
    tnttnt
    alerter
    Des autotests, il y en a partout. Je cherche le meilleur prix mais question dispo, il suffit de se bouger un peu
  • 05/01/2022 à 16:16
    erwann
    alerter
    Tous ceux qui sont contents de se faire prendre par pour des c..s par la GMS et Véran, soyez heureux ce n'est pas prêt de changer!
    Pour ma part, plus d'autotests, de tests, de vaccins, je me contente d'en fournir aux professionnels qui en demandent. Et tous ceux qui appellent en demandant quoi faire de leur résultat d'autotest positif, je les renvois chez celui ou il l'a acheté. Plus que marre d'être piétiné à longueur de temps

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !