Vente d’autotests en GMS : comment réagir aux infractions constatées ? - 28/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vente d’autotests en GMS : comment réagir aux infractions constatées ?

Getty Images/iStockphoto

Malgré l’interdiction de vendre des autotests à compter du 15 février 2022, certains établissements de grandes et moyennes surfaces alimentaires (E. Leclerc, Intermarché…) continuent pourtant de le faire. Alertée sur ces infractions par plusieurs syndicats départementaux d’officines qui les ont déjà signalées à la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) invite les pharmaciens, qui relèvent près de leur officine des entorses à la réglementation, à les faire constater par les services de la DREET (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) qui a pris la place de la DIRECCTE. Lors de son point d’information hebdomadaire, Philippe Besset, président de la FSPF, a donné la marche à suivre : « Faites des photos de l’infraction, contactez la DREET et adressez-lui une déclaration, ainsi qu’une copie au Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens (CROP) et au Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). »



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !