01/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La vaccination antigrippale par les pharmaciens est en progression : elle passe de 2,4 millions de doses lors de la campagne 2019-2020 à plus de 3,5 millions de doses pour la campagne 2020-2021 - qui joue les prolongations jusqu’au 28 février - , a annoncé Thomas Fatome, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), aux syndicats pharmaceutiques lors de leur réunion hebdomadaire du 29 janvier. « Les pharmaciens ont vacciné près d’un tiers de la population-cible », souligne Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), malgré le manque de doses et une moindre délivrance de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/02/2021 à 14:01
    R. Brudan
    alerter
    Sauf que les labos nous demandent de nous positionner rapidement afin de prévoir les volumes de production... Attendre c’est prendre le risque de se retrouver en situation de pénurie, donc autant commander 20% de plus qui seront dans tous les cas repris par le labo si non-vendus.
    Si nous sommes amenés à vacciner hors-cible l’an prochain, j’espère que les autorités de santé auront le bon sens de prévenir tous les acteurs concernés (labos, grossistes et pharmaciens) suffisamment tôt pour que la campagne se déroule bien !
  • 03/03/2021 à 16:32
    Équipe de choc
    alerter
    Avec une patientèle âgée (tous les seniors ne sont pas en Ehpad ! )
    les 3/4 des vaccins délivrés 2020 2021 le sont a des patients de 65 ans et plus si Fluzone est recommandé pour ceux ci: je commande qu elle quantité de Vaxigrip tetra ?
    Quand seront nous informés ? le jour de l'ouverture de la campagne de vaccination!!!!
    Messieurs de la FSPF et de UPSO merci de vous entendre pour arbitrer et nous informer .(mettez de coté votre compétition pour les élections prochaines

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK