18/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Au 17 février à 23h, 28 000 médecins généralistes et spécialistes avaient passé commande d’un flacon de vaccin AstraZeneca via leur officine référente. Soit 6 000 de plus que la veille. Un chiffre plutôt faible sachant que le gouvernement comptait sur environ 70 000 médecins au total pour vacciner les 50-64 ans avec comorbidité.Un nombre qui ne paraît pas si faible aux yeux des syndicats de médecins. « C’est plus d’un médecin sur deux, sachant qu’il y a environ 50 000 médecins généralistes libéraux », se félicite Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la Fédération des Médecins de France (FMF). Pour quelle raison alors le gouvernement tablait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/02/2021 à 18:46

    alerter
    "je suis contre la primo injection par le pharmacien" : il n'y a pas eu une explosion de décès par réaction allergique après que nous ayons vacciné contre la grippe, non ? Ce vaccin n'est pas plus à risque qu'un autre ! De plus, si le risque est si insupportable, je pense que nous sommes aptes à apprendre la prise en charge en urgence d'une réaction (comme on le fait pour les arrêts cordio-respi), qui pourrait d'ailleurs arriver n'importe quand (l'été avec les piqûres d'insectes etc.). Enfin, quand j'allais me faire vacciner chez le médecin, il ne me gardait pas 20 min dans son cabinet à attendre une potentielle réaction... J'étais déjà au volant sur le chemin du retour !
  • 18/02/2021 à 19:42
    Czentovich
    alerter
    Ce n'est qu'une question de jour avant que l'on nous donne le droit de vacciner!!

    Bravo aux médecins pour cette belle mobilisation contre la Covid...
  • 18/02/2021 à 20:04
    Lpe
    alerter
    "à avoir commandER" ? aïe ça pique...
  • 18/02/2021 à 20:35
    lorenzo
    alerter
    Merci à tous de nous lire en masse, de nous lire attentivement et de réagir parfois vivement.
    @Lpe : nous venons de repasser un peu de pommade sur le texte, cela ne devrait plus trop piquer, même si le contenu du papier est un poil... irritant.
    Bonne soirée et à demain !
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 18/02/2021 à 20:48
    Lpe
    alerter
    Alors là je vous dis bravo pour votre réactivité ! Merci pour votre sérieux

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !