Vaccins antigrippaux 2022/2023 : comment ne pas se tromper dans ses précommandes  - 04/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccins antigrippaux 2022/2023 : comment ne pas se tromper dans ses précommandes 

Getty Images/iStockphoto

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière n’est pas encore terminée (elle se prolonge jusqu’au 28 février 2022) que les pharmaciens ont déjà en tête leurs précommandes de vaccins pour la saison 2022-2023.

Après une année 2020 marquée par les ruptures de stock en raison des fortes demandes de vaccination, les pharmaciens avaient commandé davantage en 2021 en prévision d’une demande aussi soutenue, ce qui n’a pas été le cas, d’où des pertes à comptabiliser qui vont entrer en ligne de compte dans les prochaines commandes.  

« Pour l’hiver prochain, les chercheurs et l’industrie pharmaceutique avaient imaginé de commercialiser un vaccin grippe-Covid car il faudra certainement prévoir une vaccination de rappel contre le Covid-19 mais cette idée restera en 2022 au stade de l’imagination », indique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). D'où un conseil de bon sens : calculer la quantité de vaccins dont on a besoin et effectuer ses commandes... comme les autres années.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 04/02/2022 à 21:19
    Jean64
    alerter
    Et oui, contrairement à ce que pense le public, nous achetons nos stocks et en subissons les pertes. Nous ne sommes pas fonctionnaires.
  • 08/04/2022 à 16:05
    potardnonfonctionnaire
    alerter
    Sachez que votre écrit est indigne et que même les pharmaciens travaillant pour le service public, et dont une infime partie sont fonctionnaires (eux des hôpitaux ne le sont pas !) ont à cœur de bien utiliser les deniers publics dont on leur confie la gestion.
    C'est comme dans le reste de la population il y a des fonctionnaires consciencieux et ceux qui le sont moins, merci de ne pas faire d'amalgame à l’emporte pièce.Sinon précisez vos propos, ça en vaut peut-être la peine.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !