08/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

En EcosseL’étude, rendue publique le 22 février 2021 par l’agence sanitaire écossaise, compare les données d’hospitalisations associées au Covid-19 au sein de la population écossaise (5,4 millions d’habitants parmi lesquels 1,3 million ont reçu une première dose de vaccin de Pfizer/BioNTech ou de AstraZeneca).La vaccination : Le vaccin de Pfizer/BioNTech (Comirnaty) a été utilisé très majoritairement chez les personnes de moins de 70 ans. La période de vaccination s’est étendue du 8 décembre 2020 au 15 février 2021. Le vaccin d’AstraZeneca a, lui, été majoritairement employé chez les patients de plus de 75 ans à partir du 4 janvier (date d’autorisation de mise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/03/2021 à 21:16
    PharmaBim1202
    alerter
    L'étude écossaise est en effet largement incomplète car elle ne "quantifie pas l'impact du vaccin astrazeneca " sur la mortalité.
    Le résumé de la has ne donne pas de détails également sur l'intervalle de confiance. Donc encourageant mais prudence avec ces données.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK