04/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Les pharmaciens européens vont-ils vacciner avec Spoutnik V, vaccin anti-Covid-19 russe à vecteur adénoviral (Gam-Covid-Vac, institut Gamaleya) ? L'Agence européenne du médicament (EMA) a en tout cas entamé une évaluation progressive (« rolling review ») du candidat russe, a-t-elle annoncé ce 4 mars, le vaccin n'ayant toutefois pas encore fait l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne centralisée formelle.C’est le Comité des médicaments à usage humain (CMUH) qui a décidé d’entamer une évaluation du vaccin russe sur la base de données non cliniques et cliniques chez des adultes. « Ces études montrent que Spoutnik V génère la production d'anticorps et ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 04/03/2021 à 14:22
    Breizatao
    alerter
    Gloire à notre camarade Vladimir et à son incommensurable bonté qui va nous sauver, pauvres prolétaires de la santé que nous sommes !
    За ваше здоровье !
  • 04/03/2021 à 15:29
    galenus
    alerter
    За ваше здоровье = A votre santé !
    Tchin !
  • 04/03/2021 à 15:49

    alerter
    Je ne comprends pourquoi concernant le vaccin russe, on a toujours une approche politique très prononcé ! Je me rappelle de l'annonce de l'arrivée de ce vaccin , et de la méfiance que ça a suscité ! Alors que lorsqu'une starup nous ponds une thérapie génique tout le monde applaudi juste parce qu'elle vient des states !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK