01/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud 

Cette semaine (semaine 9), les pharmaciens seront livrés des vaccins anti-covid-19 d’AstraZeneca jeudi et non mercredi, en raison d’un retard d’approvisionnement des grossistes. La baisse du nombre de médecins vaccinateurs déclarés la semaine dernière a motivé une réunion de concertation en urgence mardi 2 mars de la task force afin d’étudier l’élargissement de la vaccination aux pharmaciens. La veille, lundi 1er mars, la Haute Autorité de santé (HAS) rendra un quatrième avis sur l’orientation à suivre de la stratégie vaccinale.« Les médecins n’arrivent pas à remplir des listes de 10 patients prioritaires, seulement 10 % des doses mises à leur disposition ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/03/2021 à 12:24
    Czentovich
    alerter
    Enfin...
  • 01/03/2021 à 21:16
    smartiz19
    alerter
    Laissez moi rire. tant que rien n'est fait, je n'y croirai pas.
    Mais j'ai cependant hâte que ce jour arrive, et j'ose espérer que nombre de pharmaciens seront au rendez-vous afin de prouver d'abord notre valeur, nos valeurs. Personnellement je pourrais le faire gratuitement du moment que ce soit dans mon officine. En tant que véritable soignant à part entière, je me réjouis d'avance de mettre une claque aux médecins, ces dieux intouchables selon l'Ordre des médecins, en prouvant qu'on sait faire des choses, et s'organiser mieux qu'eux ...
  • 01/03/2021 à 22:13
    cabernet
    alerter
    Cela me rend littéralement malade de voir toutes ces doses de vaccins AZ inutilisées dans mon réfrigérateur car les médecins ne sont pas venus les chercher. Je commence à entrevoir l'once de bonheur qui me prendra à la première injection ... au sein de mon officine !
  • 02/03/2021 à 09:57
    olivier91
    alerter
    J'espère que tous ceux qui pourront faire la préparations des doses dans de bonnes conditions (y-a plus de préparatoire dans nombre d'officines...), et qui pourront assurer l'administration au malade en toute sécurité le feront.
  • 02/03/2021 à 19:18
    cpvxo
    alerter
    allez on va jouer a l infirmière!!!!pfff
  • 03/03/2021 à 14:02
    BREZHONEG
    alerter
    C'est imminent ....depuis le 1er fevrier.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK