21/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Au comptoir, les questions fusent à propos de la vaccination anti-Covid-19. Et maintenant que la vaccination est ouverte à tous à compter du 31 mai, on imagine la déception des patients à qui on va devoir annoncer un nombre de doses insuffisant ou encore leur non-éligibilité à la piqûre pour les vaccins avec restrictions (AstraZeneca, Janssen). Dans ce contexte, comment limiter les tensions ?La période va, encore une fois, nécessiter de l’empathie. « Le pharmacien devra expliquer et répondre avec calme et sérénité aux nombreuses questions », conseillent Thierry Wable, professeur de communication, et Cécile Detuncq, titulaire et professeur associé, tous deux à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 21/05/2021 à 17:04
    fflori
    alerter
    On peut simplement orienter vers les vaccinodromes puisque c'est le choix des autorités.
  • 22/05/2021 à 10:14
    drlouzou
    alerter
    Lors qu’ils vont des les centres vaccinaux , ces trublions patientent , donc ils peuvent atteindre quelques minutes . Problème d’éducations ????
  • 22/05/2021 à 18:44
    BREZHONEG
    alerter
    Oui,chez moi ,quand les patients impatients voient qu'ils sont en 3 eme position, ils ressortent.Les grosses pharmacies obeses,elles, les bloquent donc dans des filieres et des chicanes,qu'ils n'osent pas remonter a contre sens,Et voila pourquoi d'ailleurs Leclerc "laisse les medicaments prescrits a la competence du pharmacien"comme il dit.... Avec les queues qu'il y a deja à ses caisses,le supplement de blocage provoqué par Secu +complementaires,pour une rentabilité a mendier chaque année avec la Puissante Secu, non merci!!!!,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK